Image default
Aménagement intérieur

Comment choisir ses meubles de salon ?

Comment choisir ses meubles de salon ?

Le salon est l’une des pièces les plus importantes de notre maison. Lorsque nous pensons à la décoration, nous pensons d’abord au salon et seulement ensuite aux autres pièces. Mais la vérité est que cet espace est complexe et intègre généralement plusieurs domaines. Il peut y avoir un coin pour le repos ou les loisirs, un coin repas et un autre coin pour le travail. Tous dans la même pièce. Par conséquent, le salon doit être un lieu polyvalent, qui intègre une zone plus formelle pour recevoir des invités et une autre zone plus décontractée pour se détendre et se reposer après une journée de travail.

Point central pour organiser votre salon 

Définissez un point central dans votre pièce et organisez tout autour de lui. Dans certains espaces, le point central sera, par exemple, une cheminée ou une fenêtre. Vous pouvez également créer un point central autour d’une télévision. Utilisez le mobilier pour créer des zones de conversation sans avoir à parler trop fort pour être entendu. Si le salon est très grand, vous pouvez créer plus d’un point de discussion.

Laissez suffisamment d’espace pour que les gens puissent se déplacer facilement. Vous n’avez pas non plus besoin de placer tous vos meubles contre les murs. Répartissez-les dans la pièce pour créer un cadre plus intime et accueillant. N’ayez pas « honte » de l’arrière du meuble ! S’ils sont fermés, montrez-les !

Pour les meubles

Les meubles du salon doivent être choisis en fonction des besoins et de la décoration que vous souhaitez créer. Ils peuvent avoir un style moderne, un style vintage ou même un mélange de plusieurs styles. Tous les meubles doivent avoir un design cohérent et élégant afin de créer un environnement confortable et accueillant.

Lorsqu’il s’agit de meuble salon, la taille est un facteur important. Idéalement, vous devriez toujours mesurer l’espace avant d’acheter quoi que ce soit dans un magasin de meubles. Vous ne voulez pas que les chaises et la table à manger soient trop petites ou trop grandes par rapport à la taille de l’espace. Vous devez accorder une attention particulière à la taille des meubles et toujours faire un croquis au préalable afin de vérifier le nombre de meubles que vous pourrez accueillir dans la pièce. Toutefois, n’oubliez pas de toujours laisser un espace réservé pour la circulation.

Le tapis afin de diviser l’espace  

L’utilisation de tapis est un excellent moyen de diviser l’espace. Vous devez utiliser un tapis suffisamment grand pour délimiter chaque zone, car un petit tapis n’a pas le même effet. Tous les meubles doivent être posés sur le tapis, en particulier les pieds des tables et des chaises.

 

Related posts

Comment poser du papier peint tissu mural ?

administrateur