Image default
Aménagement intérieur

Quel type de bureau choisir pour gagner en productivité ?

Entre les différents formats et types de bureaux, savoir choisir le bon n’est pas forcément évident. Cependant, « le meilleur bureau » désigne en fait celui qui correspond à vos attentes, vos besoins et votre budget. Nous vous proposons donc de découvrir différents types de bureaux que vous pouvez choisir pour améliorer votre productivité.

Le bureau droit, un classique efficace

Le bureau droit est celui que l’on retrouve le plus souvent, à la fois au domicile et en entreprise. Il multiplie les avantages : c’est le type de bureau le plus courant, et, logiquement, il se décline en une myriade de variantes. Par exemple, en fonction de la taille de votre pièce, vous pouvez opter pour un bureau compact ou un grand modèle, car les dimensions sont nombreuses.

C’est aussi le cas pour la conception. Il peut s’agir d’une structure simple avec juste le piètement et le plateau, ou embarquer des accessoires, comme un support d’écran.

Le bureau d’angle, facile à aménager

Pour commencer, un bureau d’angle a l’avantage d’être facile à installer dans une pièce. Vous pouvez en effet simplement le disposer dans un coin de la pièce. Si cette dernière est grande et que vous voulez créer une démarcation, vous pouvez aussi vous servir du bureau d’angle en le plaçant délibérément au milieu de la pièce.

Ensuite, le bureau d’angle est idéal d’un point de vue organisation : le plateau principal accueille le matériel informatique tandis que vous pouvez installer des rangements, une imprimante, etc. sur le bras latéral.

A noter que, pour le format d’angle comme pour le format droit, il existe deux variantes : le bureau fixe et le bureau assis debout (réglable en hauteur). Nous y venons maintenant.

Le bureau assis debout, ergonomique et pratique

Un bureau assis debout peut être réglé en hauteur, et il vous permet donc de travailler debout au bureau. L’alternance des positions est bénéfique pour la productivité et s’accompagne de nombreux bienfaits pour le corps, à l’instar de la réduction des douleurs lombaires et dorsales.

Vous hésitez sur le modèle de bureau assis debout à choisir ? Consultez un classement des meilleurs bureaux assis debout pour trouver le meilleur modèle.

Parmi les critères pour trouver son modèle, il y a la question de la marque. Il n’est bien sûr pas question de simplement faire confiance à un nom, mais de compter sur ses processus qualitatifs, son service client, etc. Pour cela les avis des consommateurs se révèlent utiles. Parmi les marques de bureaux assis debout de qualité, nous retrouvons KQUEO. Découvrez-en davantage en lisant cet avis complet sur KQUEO.

Related posts

Comment poser du papier peint tissu mural ?

administrateur

Pourquoi choisir le teck pour sa table basse ?

Journal

Comment choisir ses meubles de salon ?