Image default
Jardinage

Comment faire une jardinière verticale ?

Vous souhaitez faire une jardinière verticale ou tableau floral ? Voici un exemple !

Aujourd’hui nous allons vous montrer comment faire une jardinière verticale très simple avec une pince, un marteau et un mètre ruban.

Outillage et matériel nécessaire :

  • Cadre en bois
  • Grillage ou grille métallique
  • Une planche de bois
  • 4 lattes de bois
  • Marteau ou une visseuse à bois
  • Mètre ruban
  • Pinces ou tenaille
  • Agrafeuse

Tutoriel bricolage pour faire une jardinière vertical :

En plus des matériaux pour faire une jardinière verticale, il vous faudra du terreau, des plantes pour la remplir.

  1. Premièrement, placez le cadre en bois face vers le bas afin de placer les lattes de bois sur le contour arrière du cadre à l’aide d’un marteau et des clous.
  2. Deuxièmement, mesurez la taille du cadre à l’aide d’un mètre ruban et reportez les mesures sur le grillage métallique afin de le couper de la même taille avec la tenaille.
  3. Ensuite, placez le grillage derrière le cadre et agrafez le au contour. Si vous souhaitez personnaliser notre cadre, vous pouvez peindre le cadre (comme sur la photo), vous pouvez faire un collage (collage de dessins avec de la colle blanche), ou ponçage ou décapage (peindre puis poncer la surface pour laisser apparaître des parties de bois).
  4. Après avoir placé le grillage, clouez la planche de contreplaqué sur le contour fait des lattes en bois. Vous pouvez mettre du ruban adhésif en plus avant de clouer pour une meilleure fixation. Remplissez ensuite progressivement avec la terre jusqu’à ce qu’elle atteigne la hauteur du grillage.
  5. Enfin, introduisez les plantes désirées dans le cadre.

Autres idées de Jardinières Verticales

Pour finir, nous vous laissons quelques exemples pour vous inspirer à faire une jardinière verticale.

Vous pouvez faire une jardinière verticale avec des plantes aromatiques et la mettre dans votre cuisine. Les plantes suspendues peuvent également être utilisées pour donner un autre effet à votre jardinière verticale.

En ce qui concerne le cadre, vous pouvez utiliser d’autres matériaux tels que des palettes. Vous pouvez aussi utiliser une peinture spéciale vous permettant d’écrire sur le cadre de la jardinière.