Image default
Construire sa maison

Tuiles Solaires Tesla : pour une maison autonome en énergie

Tesla, le célèbre constructeur automobile, également spécialisé dans les solutions de stockage d’énergie, vient de lancer ses nouvelles Tuiles Solaires Tesla… C’est le moment d’en savoir plus !

Tesla lance les Tuiles Solaires

Tesla vient de lancer, en mai 2017, sa nouvelle technologie de tuiles solaires. Si vous vous intéressez au secteur de la construction cette annonce ne vous aura pas échappée…
Nous avons recueilli les informations du site de Tesla afin de faire un résumé permettant de mieux comprendre cette nouvelle technologie.

Introduction de Tesla sur ces nouvelles Tuiles Photovoltaïques

L’entreprise est très attachée à la transition énergétique et reconnaît que l’énergie solaire a toujours fait partie de sa stratégie. Pour la maison, ils ont donc reconnu la nécessité d’un toit proposant de nouvelles solutions pour la maison.

Les panneaux solaires existent déjà, mais il s’agit là de proposer une nouvelle alternative économique, esthétique et intégrée à la maison permettant aussi de stocker l’énergie. Le toit avec Tuiles Solaires Tesla complète l’architecture d’une maison tout en transformant la lumière du soleil en électricité.

 

Caractéristiques des Tuiles Solaires Tesla

Le toit solaire Tesla utilisera deux types de tuiles: les tuiles solaires et des tuiles normales. Du point de vue esthétique, la différence entre les deux types de tuiles ne se notera pas à moins d’être monté sur le toit. En fonction des besoins de la maison et de sa consommation d’énergie, plus ou moins de tuiles solaires Tesla pourront être installées sur le toit. Cela permet d’ajuster l’installation à vos besoins.

Le toit solaire sera disponible avec différents modèles de tuiles solaires. Des modèles ondulés de type tuiles photovoltaïques devraient être lancés en 2018. Pour le moment, les tuiles solaires texturées et lisses sont disponibles. Les modèles de tuiles solaires comme la tuile de toscane puis l’ardoise devraient être lancés l’année prochaine (toujours selon l’entreprise Tesla).

Fabriquées avec du verre trempé (verre traité par un processus de refroidissement rapide) les tuiles solaires sont plus résistantes que des tuiles normales mais plus légère. Tesla indique qu’elles seront 3 fois plus résistantes et 2 fois plus légères. De plus, elles sont plus durables que l’asphalte ou le béton.

En combinant la tuile solaire avec une batterie PowerWall, il sera possible de recueillir l’énergie solaire le jour pour l’utiliser la nuit.

Résumé des caractéristiques des Tuiles Tesla :

  • Capter l’énergie de la lumière le jour pour l’utiliser la nuit
  • Un toit écologique pour une maison autonome en énergie
  • Toit solaire à intégrer avec le système de batteries PowerWall permettant d’utiliser l’énergie stockée dès que nécessaire
  • Quantité d’électricité personnalisable : Possibilité d’utiliser différentes quantités de tuiles solaires en fonction des besoins
  • Deux différents modèles de tuiles photovoltaïques disponibles pour le moment et deux à venir en 2018
  • Tuiles photovoltaïques invisibles (identiques aux tuiles non solaires)

Garanties Tuiles Solaires Tesla (applicables aux États-Unis pour l’instant)

  • Garantie des tuiles sans limite dans le temps
  • Garantie de puissance énergétique et résistante à la météo pendant 30 ans
  • Inclinaison du toit de 14 à 90º
  • Résistance aux impacts (Classe 4FM 4473)
  • Résistance au vent (Classe F ASTM D3161) et au feu (Classe A UL 790)

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec ces nouvelles tuiles et félicitons Tesla pour cette nouvelle technologie. Reste désormais à savoir quels seront les coupe-carreaux permettant de couper ces nouvelles tuiles :p

Et vous, que pensez-vous de cette innovation ? Avez-vous hâte de travailler avec ces tuiles ?

Related posts

Quand obtient-on le consuel électrique et quel est le délai ?

Irene

Les signes distinctifs d’un carrelage haut de gamme : comment repérer la qualité ?

Irene

Borne de recharge en copropriété : Tout ce que vous devez savoir sur la réglementation en 2023

Irene